Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla bla
4 avril 2009

Nouvelle Star

Célestafiore aime LE public. A chacun de nos invités nocturnes privilégiés qui a la chance de dormir à la maison immanquablement elle dédicace une sérénade.

Cette nuit, c'est son Papy qui a eu l'honneur d'écouter les trilles de sa princesse vers 1h du matin, alors que Mathieu et moi, émus aux larmes, buvions les notes -trèèèès aiguës pour certaines à ce propos- de notre cantatrice. Je pense même -sans en tirer une quelconque gloire- qu'une (grande?) partie des résidents de l'immeuble a profité aussi de cette aubaine musicale. Espérons qu'ils n'inviteront pas au prochain concert une personne de la DDASS ou un gendarme préposé aux plaintes pour tapage nocturne.

Profitant de ce Requiem du Sommeil pour cogiter à l'avenir de notre mini-mélomane, je n'ai pu m'empêcher de penser que dès cette année et malgré son très jeune âge, elle aurait eu sa place à Baltard au milieu des rockers en herbe... Lio l'aurait trouvée touchante de grâce, sortant des notes rarement atteintes -et parfois même difficilement supportables- dans le milieu professionnel ; Philippe Manoeuvre lui aurait certes reproché son côté gueularde québécoise mais aurait trouvé ce défaut largement rattrapé par sa voix parfois rocailleuse de story teller adepte de whisky straight from the cask ; André Manoukian serait lui bluffé par son aptitude au scat et Sinclair soulignerait -outre ses courbes harmonieuses et ses cuisses girondes- sa résistance physique hors du commun et son aptitude hallucinante à peu dormir...

Prenons alors notre mal en patience en espérant très fort que ses royalties ultérieures de EMI ou MERCURY nous assureront, à nous parents aimants et endurants, une retraite dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il parait que l'on ne se surpasse jamais autant que devant un public aimant ! D'oû certainement la qualité de la prestation de Célestafiore !
K
moi je dis que si il manque un membre du jury tu serais parfaitement apte à le remplacer! ^-^
C
tu n'as pas commencé les visites de maison insonorisée ??? sinon le climat du nord doit être propice aux nuits douces et prolongées .... ah fallait pas le dire que mon petit dort 8 heures d'affilé ??
M
mmmmmeeeeeuuuuuuhhhhhhhh !<br /> comment vous les fabriquez vos marmots ? je n'ai jamais connu cela chez moi, mais hélas,chez les voisins du dessus ! !! ! ! !
M
Val, mes voisins ne risquent pas de se plaindre : <br /> 1. notre maison est relativement loin de celle du premier voisin (même Célestafiore, je pense, ne parviendrait pas à les alerter)<br /> 2. quand bien même ils voudraient râler, le portail est fermé, et nous n'avons pas de sonnette.<br /> 3. pis le premier qui dit quelque chose, je lui envoie le marco / les chiennes / un seau de vomi.<br /> <br /> avec une préférence pour la dernière option, quoique les chiennes, c'est pas mal aussi, personne ne résiste à leurs terribles attaques de langues visqueuses accompagnées de pattes sales (oui, elles ont le sens de l'accueil) et de derrières frétillants.
Bla bla bla
Publicité
Newsletter
Publicité