Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla bla
27 juin 2009

The death of a disco dancer

Mickaël Jackson est mort.

Cette info désastreuse a eu raison de mon silence informatique, alors que je vivais paisiblement retirée dans ma thébaïde loin de mon ordi stroboscopique. Pour le coup, les flash de mon écran semblent lui rendre hommage.

Mon tout premier 45 tours -expression délicieusement surannée de nos jours- c'était Thriller. Que je prononçais encore Srileur ou Frileur, angliciste en herbe que j'étais en fin de primaire.

Mon tout premier film d'horreur fut le clip éponyme, diffusé à une époque où les précieuses indications sur l'âge minimum requis pour chaque programme n'existaient pas encore -je vous pardonne, parents inconscients. Depuis cette nuit traumatisante, je me suis juré de ne JAMAIS : 1) aller au cinéma un soir de pleine lune 2) accepter de descendre d'une voiture dite "en panne" dans un rayon d'un km d'un cimetière 3) fréquenter un garçon portant un blouson de cuir rouge à épaulettes (trop thrilling!)

Encore aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de sursauter en croisant -au sortir d'endroits dansants nocturnes- des silhouettes à la démarche saccadée, au regard fixe et aux yeux hagards... regagnant leur véhicule en réinventant quelques pas de la célébrissime chorégraphie  -à l'insu de leur plein gré!

Sur ce, je vais écouter Beat It, SON tube que JE préfère, en retrouvant moi aussi la danse que j'esquissais alors devant le miroir en pied de notre maison d'enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu chez Mimosa que tu étais de retour sur la blogosphère !<br /> J'ai les mêmes souvenirs que toi concernant Mickael... J'écoutais le 33 tours en boucle sur le tourne-disque de mes parents et j'ai vu pour la première fois le clip de Thriller sur la télé noir et blanc de mes grands-parents, c'était un dimanche après-midi et même sans la couleur j'ai bien eu la frousse !!!
L
oui c triste et marquant, il est vrai que "Beat it" est géniale, surtout la version de Mozinor (le lien pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE )<br /> <br /> Pour ma part ma préférée reste "Smooth Criminal" avec le pas de danse impossible (ou truqué) ou il s'incline à plus de 45°, les pieds collés au sol.<br /> <br /> Bisous à la tatie de son premier neveu<br /> <br /> PS: jolie petite référence au superbe titre des Smiths :)
L
J'espère que tu ne vas pas attendre un évènement aussi marquant pour rédiger ton prochain post !!!
L
Je me suis gourée : c'est "Billie Jean", ma préférée !
M
Et tu le prononces comment toi "frileur"???lol! Je reconnais que pour ton âge le clip devait être flippant mais pour ma part ça reste un souvenir mémorable et ma chanson préféré de lui;)
Bla bla bla
Publicité
Newsletter
Publicité