Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla bla
8 avril 2009

Capitaine Caverne

Mon cher et tendre, amant et amoureux, père de nos enfants (oui cette hérédité ne vient PAS QUE de moi), qui aime à tenter de nouvelles recettes-bistrot en rentrant du boulot, qui est devenu Spécialiste ès-Aspirateur depuis que nous avons fait l'acquisition de ce sans-sac nouvelle génération, qui sait manier comme pas un la Centrale Vapeur, qui est le champion invaincu de la Grosse Bagarre du soir toutes catégories confondues, qui connaît la taille exacte de couches de notre petite dernière...  était un tantinet vénère en lisant les qq billets familiaux de ce blog tout neuf.

Selon lui, je le fais passer pour une truffe sic.

J'avais commencé à cogiter à un Mea Culpa dithyrambique, une lettre élogieuse à l'Amour de ma Vie. Mais voilà, il y a eu ce déjeuner avec un couple d'amis. Pendant lequel il s'est gaussé de mon inorganisation : pensez! -a-t-il choisi comme exemple- les rideaux à ourler traînent dans le placard depuis des mois, ne me dites pas que c'est compliqué et long de coudre une bande rectiligne.

Je ne savais d'abord pas que j'avais épousé un descendant Singer.

Je n'ai pas le souvenir non plus que Mathieu ait dû organiser une quelconque activité ayant rapport à son travail tout en gérant Célestafiore et ses divers besoins impérieux, sans oublier les allers retours inhérents à la scolarisation des 2 grands.

Je pensais prolonger sa présence du vendredi matin (à cause de mes festivités nautiques hebdomadaires) avec ordinateur et téléphone portable du travail à toute la journée -prétextant, pour ma part, je ne sais pas moi... une initiation à la couture à la machine, par exemple, qu'il n'aurait bien sûr pas pu me refuser- mais arg, not possibeul zis fraïdeï bicoze le Pauvre Ereinté des Chantiers a un déjeuner d'affaires very important inratable.

Tout bien réfléchi, je pourrais juste lui coller Céleste qui aime à chantonner en pleine cuillérée de purée...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
*Schumette* je pensais qu'il était mon plus grand fan... même si je l'égratignais de temps à autre!<br /> *Lissouille* tant pis pour l'investissement dans une Toyota multi points pour débutantes : je vais acheter aussi du thermocollant (même genre de doigts à la maison finalement)
L
TOUJOURS Garder les commentaires Zhomesques pour les papotés, et jouer la femme éperdues d'amour devant les moults qualités de Capitaine caverne sur son blog !!! Ou pas, lol !!<br /> <br /> PS : Pour mes rideaux à moi, pas de Singer pour mes gros doigts rognés et impotents, mais du termocollant !!
S
Quoi !!! Tu as donné l'adresse de ton blog à ton mari. lol
R
*Co* mon Chéri est absolument merveilleux (ne serait-ce que l'intelligence prémonitoire qu'il a eue de me choisir pour épouse :D), mais un petit égratignage, de temps en temps, pour le faire descendre d'une marche de son piédestal afin qu'il continue dans sa perfection pour la remonter, cette marche, j'adooooore!<br /> *Virgmc* et oui, le pauvre, encore des mondanités gastronomiques insupportâââââbles O_O<br /> *Ysatis* ne roumègue pas : à chaque gorgée de thé parfumé, à chaque bouchée de gâteau-maison, nous avons une pensée pour toi (qui est siiiiii loin)<br /> *lm* l'écriture est un parfait exutoire.<br /> *Co* malheureusement Ysa a choisi le "mauvais" Sud!<br /> *Nat-Mimosa* ce rideau-là est quasiment terminé grâce à tous vos bons conseils... mais, forte de ce succès, j'ai acheté 2 paires de rideaux supplémentaires pour le séjour et notre chambre -arg. Yapluka (il est tellement aisé de sortir tout le matériel et de piquer en s'interrompant tous les 1/4 de minutes pour essuyer, servir, séparer, répondre au tél, attraper etc.)<br /> *Triton* quand seriez-vous disponibles, ta machine et toi?<br /> *Lili* tu me donnes une excellente idée : je vais lui demander vendredi matin prochain de s'en occuper, après une petite initiation... ach, non, vendredi prochain il est au tournoi de Monte-Carlo avec des clients et collègues du travail (corvée déplorââââââble)<br /> *Florette* on vous attend, tu connais bien le chemin ;-)<br /> *pachamama* (quel chouette pseudo ;-) je suis partante pour tout : artichauts, vin bio et chauffage de CB dans le centre de la plus belle ville du monde! Par contre, Louise n'a-t-elle pas peur (et sa mère avec, de fait) que Blanche la supplante dans le coeur de son Baptiste? (surtout si elle lui refait le coup de la chanson d'amour au micro du petit clavier)?
P
les catalanes sont réconfortées à l idée de savoir que les mêmes soucis se répétent aussi en pays niçois !!<br /> mais il me semble que la proximité de la frontière espagnole rend nos hommes un peu plus machos !<br /> peut etre cela vient du fait aussi que nos maris sont des paysans qui ramènent donc de la TERRE sous leurs grosses chaussures de travail et qui de ce fait devraient avoir l aspirateur greffé à leur main !!! la bêche: oui mais l aspi nooonnn !!!<br /> mais ne nous plaignons pas. En contre partie de ces concessions ,nous mangeons de bons artichauts et buvons du BON vin BIO... est ce bien suffisant ???<br /> Quant à nos chérubins : nous te présenterons d 'ici peu ( yyeessss !!) le fabuleux couple Louise- Baptiste qui se sont déja mariés 2 fois ( à La Garrigue De Montimas ayant pris comme témoins 2 zébus, un cerf, un âne et un émeu ) et divorcé autant !!!<br /> En ce qui concerne tes talents de couturière je suis désolée de te dire que ce n est pas à Perpignan que tu vas les approfondir !! <br /> Par contre je te propose ( moyennent 2 supers nounous de choc que seront nos maris ... ) de développer ton sens inné du shopping " au centre du monde" dixit notre super héros : Dali !!<br /> Entraine toi à " dégainer" ta CB d ici là dans tes virées monesgasques !!
Bla bla bla
Publicité
Newsletter
Publicité