Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla bla
22 mars 2009

Persona non grata

Ou devrais-je néologiser : poussetta non grata!

La vie avec un bébé est souvent difficile. Surtout quand il s'agit d'une cantatrice en puissance aimant vocaliser de jour comme de nuit.

En témoignent un teint brouillé, des yeux cernés, des atours maculés et dégageant des miasmes de lait caillé. Yé.

Alors quand une tête chenue, à chariot à roulettes volumineux, se lamente de sa voix aigrelette (et étonnament audible par toute la rame) à son voisin sonotoné de la place illégalement prise par ma poussette dans le tram flambant neuf niçois, je RAGE. (ne me parlez pas de porte-bébé pour une promenade de plus d'1/4 d'heure, ladite Célestafiore pesant presque 8kg)

Que n'ai-je acheté un être poilu de race vaguement canine? Lui m'aurait accordé sollicitude et émerveillement de la part de ces mêmes azuréens moumoutés!

D'où ma question existentielle du jour : vous êtes plutôt bébé ou plutôt chien?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah chien évidemment ! C'est mieux pour la place ds le tram et pour trouver un appart dans la région ;-) En plus, Céleste !!! Quelle horreur ce prénom ! Bises
R
*Ysatis* c'est vrai ma foi qu'un chat est finalement plus indépendant qu'un canidé, et encore plus qu'un nourrisson... j'aurais dû me renseigner AVANT!!!<br /> *Nat* quelle Gourou spécial Indignité Parentale as-tu côtoyée pendant ton enfance... et encore un peu aujourd'hui! Je crois que tu peux nous enseigner un rayon de subtilités de Mère Indigne!
N
Val,<br /> <br /> L'étape suivante de la ridiculisation-vengeance : attendre patiemment que notre progéniture progéniturise à son tour. Attendre, encore un petit peu (la revanche est souvent affaire de patience).<br /> Viendra inévitablement le jour où nos chères têtes brunes, devenues à leur tour géniteurs/trices, se croiront autorisées à vouloir partager leurs tourments de jeunes parents.<br /> Fatale erreur. C'est l'instant que nous choisirons pour leur rappeler, si possible à portée d'oreille de nos adorables petits-enfants 'hein tu l'aimes, ta mamie, mon chéri) nos propres avanies par eux infligées.<br /> quelque chose comme : Ah ça, ma chérie/mon coeur/mon trésor (les méchancetés sont encore pires accompagnées de mots doux), mais tu m'as fait bien pire. Au même âge que tendre trésor, toi, tu ne faisais pas tes devoirs, tu répondais à tes professeurs, tu mangeais tes crottes de nez (voilà qui détruit toute tentative ultérieure de crédibilité parentale).<br /> <br /> J'avoue, je n'y ai pas pensé toute seule, j'ai bien été aidée en cela par ma chère maman.<br /> Qui a expliqué à ma fille chérie que sa maman, en 6e, avait une jupe si courte qu'on voyait son nombril (même pas vrai, on ne voyait que le début de la culotte d'abord).<br /> Qui a raconté au fiston que j'exhortais à s'avancer dans son travail scolaire : oh, mais mon coeur, ta maman, elle séchait la première heure de cours et elle rédigeait ses compos de français au café du coin. Et elle n'a jamais révisé une leçon de sa vie (même pas vrai, j'ai bien dû relire une dizaine de cours dans ma scolarité. en CM1 ou CM2).<br /> <br /> Si elle se venge, pourquoi je n'y aurais pas droit moi aussi ?
Y
chat définitivement chat !!!!!!<br /> <br /> un chien c'est comme un bb encombrant !!!!
R
*Ch'tricote* j'aime l'ingérence des gens qui nous entourent, commentant si gentiment nos décisions les plus personnelles!!
Bla bla bla
Publicité
Newsletter
Publicité